Salon de coiffure au 1er étage du magasin Le Bon Marché.

La peau et les cheveux face au changement de saison


Ecrivez vo

Article blog PEAU & CHEVEUX

 

Peau & cheveux : les conseils des pros pour cet automne !

La peau est le plus grand organe du corps humain. Elle nous protège des agressions extérieures, stimule le système immunitaire et les processus métaboliques, et constitue notre plus grand organe sensoriel. Nos cheveux ont également un rôle important : ils protègent le cuir chevelu contre les rayons UV, exercent une fonction de régulation thermique et, comme le visage, contribuent à construire notre apparence.

C’est pourquoi nous avons demandé à Sebastien Besnier, créateur du prestigieux salon de coiffure éponyme au sein du grand magasin Bon Marché Rive Gauche, de partager avec nous ses tips pour un automne en good hair days ! Pour vous, un échange de pros avec nos coachs facialistes.

 

Comme pour la peau, les besoins du cheveu évoluent-ils en automne ?

S.B : « Les besoins du cheveu en automne sont souvent liés à un relâchement du stress en été ; ce qui a pour conséquence une chute plus importante des cheveux. Je recommande alors un apport renforcé en biotine, zinc et sélénium afin d’encourager la relance du cycle de croissance du cheveu. Mais si la chute persiste, il est préférable de consulter un médecin. »

Quelle routine capillaire nous proposes-tu durant cette saison ?

S.B : « Mon conseil phare est de prendre le temps de s’occuper de ses cheveux, mais aussi de son cuir chevelu. Pourquoi pas installer une routine capillaire une fois par semaine ! Les soins végétaux sont des moments de détente également : on applique une huile de sésame ou jojoba sur le cuir chevelu, et une huile de coco ou argan sur les longueurs. Puis on laisse poser sous une serviette chaude pendant quelques minutes. Pour un vrai instant relaxation, on peut y ajouter quelques gouttes d’huile esentielle de lavande ou d’ylang-ylang.

Le cheveu et la peau : même combat !

Plus nous prenons de l’âge, plus la peau et les cheveux changent sensiblement. Ils se régénèrent moins bien, deviennent plus secs, plus fins et plus sensibles, et n’arrivent plus aussi bien à gérer des facteurs comme le stress, les UV, les gaz d’échappement, la pollution. Plus la peau et les cheveux sont fragilisés face aux agressions extérieures, plus il devient important de stimuler leurs capacités à se protéger et à « s’auto-réparer ».

S.B : «  En effet, tout au long de l’année les cheveux et le cuir chevelu subissent ces agressions extérieures en plus de la chaleur des appareils thermiques (sèche cheveu, lisseur…), des colorations et balayage…il faut donc hydrater, protéger et réparer nos cheveux au bon moment. Les professionnels comme nous sont aussi là pour conseiller sur les bons traitements à suivre. »

 

Salon de coiffure Sebastien Besnier

1er étage Le Bon Marché Rive Gauche (espace mode femme) , à quelques pas du Studio FaceKult (espace petite épicerie de la beauté).

tre article ici...

Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.